Régions du Maroc

La variété des paysages marocains est incroyable. On passe des sommets aux plaines, de la végétation la plus verte à l’aridité la plus complète.

Les reliefs et la géographie du Maroc

Le Maroc offre une telle diversité géographique que l’on peut quitter un matin les belles plages d’Agadir pour se retrouver l’après-midi au pied des pistes de ski de l’Oukaimeden, avant de redescendre savourer une douce soirée dans la palmeraie de Marrakech.

Plaines et montagnes au Maroc

Vu du ciel, le Maroc enchâssé entre la Méditerranée et l’océan Atlantique déroule d’est en ouest une longue bande montagneuse puis s’enfonce au sud dans le sable de Mauritanie. Les paysages sont multiples et époustouflants : vertigineux sommets enneigés du Haut Atlas, massifs escarpés et ravinés du Rif, forêts touffues de chênes et thuyas du plateau central, plaines fertiles de la Meseta, terres arides des hauts plateaux, steppes semi désertiques et oasis luxuriantes de la cuvette du Souss, dunes de sable du Sahara. C’est magique !

Espaces protégés au Maroc

Les différents types d’habitat ont façonné des cultures diversifiées qui ont enrichi notre identité. La variété des reliefs est telle que le voyageur peut trouver son bonheur en toutes saisons. Quand la neige bloque les routes de l’Atlas, les activités balnéaires sont encore possibles dans le Grand Sud.

Faune et flore au Maroc

À chaque territoire correspondent une flore et une faune endémiques, aujourd’hui protégées dans un esprit de développement touristique durable. Gazelles, aigles, mouflons, et fennecs ne sont pas rares et il est facile d’observer leur mode de vie. Le Maroc, une sacrée nature…

Location des voitures agadir

Location des voitures agadir

Aliquam pulvinar aliquam diam aenean aliquet rhoncus adipiscing porta est...

Publicité agadir

Publicité agadir

Aliquam pulvinar aliquam diam aenean aliquet rhoncus adipiscing porta est...