Cuisine au Maroc

Le Maroc possède une cuisine aux influences douces vieille de 2 000 ans. Le pays a hérité des Persans le mariage de viandes et de fruits, et des Turcs, un penchant pour le sucre glace et les sucreries. C’est ainsi qu’on retrouve la pastilla, fleuron de la cuisine marocaine, un feuilleté subtil, mélange de sucré et de salé parfumé à la cannelle. Il existe depuis peu des variantes – poisson, fruits de mer, abats – mais c’est toujours un plat de fête que l’on sert en début de repas et qui peut compter une cinquantaine de couches de pâte fine entre lesquelles on dépose un mélange d’oignon, de pigeons (ou de poulet), de persil, d’oeuf dur et d’amandes. Il existe aussi les briouats, des feuilletés de bœuf que l’on sert chauds disposés en couronne autour d’une soucoupe de sucre glace et de cannelle.
À côté de ce raffinement, on trouve le couscous, qui représente la cuisine paysanne, une base de semoule qu’on mouille de bouillon chaud ou de sauce. Chez les Berbères, il est parfumé au lait de brebis ou de chèvre. C’est le traditionnel déjeuner familial du vendredi; il varie selon les régions : à l’agneau, au poulet et aux olives, au poulet et aux pruneaux, aux merguezs, etc.
La cuisine marocaine unit avec raffinement légumes et fruits gorgés de soleil, épices rares et parfumées, poissons délicats et viandes savoureuses. La meilleure des cuisines orientales. Réputée dans le monde entier, elle mettra vos papilles en fête.
Nous vous invitons donc à découvrir la cuisine marocaine et nous vous proposons une fenêtre sur ce terroir riche et diversifié qui vous permettra de goûter un plat de chaque région.

 

ENVOYEZ-NOUS VOS RECETTES

Pour plus d’informations visitez le site suivant,
vous y trouverez les recettes marocaines les plus connues  

Accueille Soupes Viandes Poissons Couscous Gâteaux links
HOME AGADIR MARRAKECH CASABLANCA ESSAOUIRA RABAT MEKNES FES